Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alexandramonblogamoi
Archives
Derniers commentaires
20 août 2011

Non ce n'est pas en Italie...

...mais bien en France  ! Devant vos interrogations quant à ma bannière je viens vous apporter une réponse et d'autres photos. Il s'agit de la ville de Charlieu, cité moyenâgeuse dotée d’un exceptionnel patrimoine, ville qui se situe en Rhône-Alpes, au Nord du département de la Loire, à la limite de la Bourgogne du Sud et à 15 km de mon village. On peut y visiter son abbaye bénédictine, le couvent des cordeliers, un musée de la soierie (depuis un siècle et demi, la petite ville de Charlieu est réputée pour ses exceptionnelles étoffes de soie), un musée hospitalier et  la spécialité gastronomique locale est l'andouille.

Davanti alle vostre interrogazioni in quanto al mio gonfalone vengo a portarvi una risposta e di altre foto. Si tratta della città di Charlieu,città medievale dotata di un eccezionale patrimonio, città che si trova in Rodano-Alpi, a nord del dipartimento della Loire, al limite della Bourgogne du su ed a 15 km del mio villaggio. Si può visitare la sua abbazia benedettina, il convento dei cordeliers, un museo delle seta (da un secolo e mezzo, la cittadina di Charlieu è reputata per le sue eccezionali stoffe di seta), un museo ospedaliero e la specialità gastronomica locale è "l'andouille".

C'est une ville où j'adore me promener ! Maintenant place aux photos !

È una città dove adoro passeggiarmi ! Adesso posto alle foto!

Charlieu

Charlieu

abbaye_b_n_dictine_Charlieu

abbaye_b_n_dictine_Charlieu

abbaye_b_n_dictine_Charlieu

abbaye_b_n_dictine_Charlieu

abbaye_b_n_dictine_Charlieu

abbaye_b_n_dictine_Charlieu

 

Publicité
Commentaires
B
Ta bannière est superbe, C'est dommage je n'arrive pas à voir les autre photos ! Bisous Ale
Répondre
M
que c'est beau ! merci de la balade! biz m.
Répondre
N
Je m'interrogeais justement sur le lieu où a été pris la photo de ta nouvelle bannière. La Bourgogne est une région pleine de richesse, on ne se lasse pas de la découvrir... et voilà une bonne raison pour moi d'y retourner.
Répondre
D
jolie visite que tu nous offres là ! et dire que j'habite à même pas 100 kms je n'ai jamais visité Charlieu - un grand merci
Répondre
M
Je pensais aussi à l'Italie ;-) Tes photos sont très belles !<br /> Bises
Répondre
G
somptueuse cité !<br /> <br /> Merci de nous faire voyager !
Répondre
A
Oh comme j'aime lorsque tu partages ces coins du patrimoine!<br /> merci pour toutes ces belles photos!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
c'est vraiment très beau, bises et bon dimanche
Répondre
I
tout simplement magnifique<br /> ça donne envie d'y faire un petit tour<br /> http://www.imaginascrap.com/
Répondre
S
C'est vraiment charmant, ça doit être très agréable de s'y promener. Bisous ! Scrap'Inès
Répondre
A
Bravo Alex elle est superbeeee,gros bisous bien chaud lol!
Répondre
A
Coucou , c'est magnifique !!<br /> Bisous<br /> Azilone98
Répondre
C
Bellissima!!! sembra di essere nel Medioevo!
Répondre
S
Et bien j'aimerais bien m'y promener aussi, ces belles photos donnent envie! merci pour cette découverte ma grande!<br /> Bisous Sylvianeusa
Répondre
M
Merci pour l'info, tu as oté le doute ds mon esprit lol<br /> merci ma belle et très bon week end ensoleillé, faut en profiter <br /> biz
Répondre
B
Grandiose cette abbaye ! Une belle balade à faire !<br /> Que la France est belle.....
Répondre
A
Ca donne envie !
Répondre
L
Et merci pour l'histoire et la balade!! Bises. Nadine
Répondre
V
sympa la visite, comme quoi pas besoin d'aller chercher très loin ce que l'on a à côté de chez nous.
Répondre
C
C'est magnifique, merci pour cette visite<br /> bon week-end<br /> bisous
Répondre
A
elles sont superbes.<br /> bises.laurence
Répondre
S
che bel posto, e le foto sono stupende
Répondre
alexandramonblogamoi
Publicité
alexandramonblogamoi
Visiteurs
Depuis la création 177 489

131493752

130323649

 

Newsletter
Publicité