Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alexandramonblogamoi
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2015

52 semaines en photos#38 - plume

 

Le thème de la plume d'emblée ne m'a pas évoqué les oiseaux, il faut dire que si j'aime les oiseaux aux beaux plumages colorés

et quelques oiseaux de nos campagnes comme les mésanges ou rouges-gorges

je déteste pigeons, pies, tourterelles... oui je sais mais c'est comme ça !

Donc j'ai choisi une autre plume? celle que je trempais dans mon encrier d'encore violette à l'école primaire

 

52 semaines en photos 2015 - plume

52 semaines en photos 2015 - plume

Pour voir comment les copines ont interprété la plume c'est chez Carole

Publicité
Commentaires
E
Ecrire à la plume un bonheur.....<br /> <br /> Belle trouvaille pour ce théme "plume"....bravo!je file regarder la suite...hum!l'avant!!<br /> <br /> La bise des z'îles
Répondre
B
Bel échantillon de plumes d'acier ... J'ai encore l'odeur de l'encre et les buvards roses en mémoire, moi aussi ;-) !
Répondre
S
Jolies plumes !
Répondre
M
bien sûr, les fameuses plumes Sergent Major ! Pas que des bons souvenirs quand à, à peine 5 ans, j'ai dû écrire avec et que je faisais des taches d'encre violette partout que la maîtresse entourait en rouge pour bien montrer que ce n'était pas bien !
Répondre
G
Belle illustration ! J'aimais écrire à la plume....joli souvenir d'enfance, comme les taches d'encre sur les mains, et l'utilisation de la pierre ponce pour les enlever.... maintenant, ce sont les encres du scrap qui tachent mes mains, et j'utilise toujours la pierre ponce.... Bises
Répondre
B
Joli souvenir scolaire.
Répondre
A
Beaux souvenirs d'enfance avec mes doigts souvent recouverts d'encre violette. Annie
Répondre
L
J'aime beaucoup l'écriture à la plume et tu as bien fait de choisir ces plumes pour illustrer le thème.
Répondre
S
Très belles photos souvenirs bizzzzz
Répondre
S
Souvenirs Souvenirs....
Répondre
N
tu as raison celles-ci aussi ont du charme !
Répondre
N
moi aussi j'aime ces plumes <br /> <br /> une très jolie idée
Répondre
C
Belle interprétation du thème !
Répondre
M
Un bel objet collector! J'aime beaucoup ton interprétation de ce thème. Bises.
Répondre
K
Jolie photo pour un bel objet. Bises et bine semaine
Répondre
D
On retrouve notre enfance avec tes jolies plumes l'encre violette était ma préférée<br /> <br /> Bises de dany
Répondre
M
moi j'ai bien connu cette écriture avec les doigts violets et les récrés passées à faire des lignes ! un souvenir douloureux pour moi !!! dire que maintenant j'aime la patouille ! belles photos en tout cas et bel alignement !m.
Répondre
M
Et j'imagine les jolies lignes d'écriture....biz
Répondre
P
je n'ai pas connu ça à l'école moi, ouf!
Répondre
I
Bonsoir ma belle<br /> <br /> Ah cela me rappelle ma jeunesse les plumes..... Je n'aime pas les pigeons non plus on en a trop et çà devient envahissant.<br /> <br /> Un papillon est un billet doux plié en deux qui cherche l'adresse d'une fleur. Vole papillon et apporte mes mots d'amitié.<br /> <br /> L'amitié est comparable aux fleurs, il faut l'entretenir pour la conserver le plus longtemps possible.<br /> <br /> L'amitié n'exige rien en échange que de l'entretien, aussi ce petit mot juste pour te dire que je pense à toi !<br /> <br /> Merci pour ton amitié et pour ton gentil passage.<br /> <br /> J'espère que ton WE s'est bien passé et je te souhaite une douce soirée et une belle nuit peuplée de rêves étoilés.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.<br /> <br /> Fany
Répondre
M
Oh, jee n'ai jamais essayé d'écrire avec une de ces plumes, ça doit être bien cool! Bise et bonne soirée tout en douceur!
Répondre
M
Ouh laaaa ! Que de souvenirs tu fais resurgir là ! Excellente idée que de mettre à l'honneur celles qui nous faisaient tracer de belles lettres mais aussi... quelques pâtés ! Violets les miens aussi ! ;)<br /> <br /> Bisous Alex
Répondre
C
Je n'ai pas connu l'encrier à l'école, mais la plume et l'encre de chine en cours de dessin et j'adore !
Répondre
N
quelle jolie collection, elles sont superbes
Répondre
Y
Moi aussi, j'ai connu ces plumes qui nous faisaient parfois tant souffrir sur notre page !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
aHHHHHHHHHHHHH la voilà ma bonne vieille sergent major !! dire que j'ai appris à écrire avec ça !!!!
Répondre
Y
Souvenirs souvenirs avec ces plumes !!!<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> Yoyotte
Répondre
alexandramonblogamoi
Publicité
alexandramonblogamoi
Visiteurs
Depuis la création 177 367

131493752

130323649

 

Newsletter
Publicité